Acupression Master TUNG

Maître Ching-Chang Tung, dit Maître Tung ou Master Tung (1916-1975) est originaire du Nord de la Chine, dernier héritier d’un savoir familial unique transmis sur plus de dix générations de père en fils.
Chassé de son pays par le gouvernement de Mao Tsé Toung en 1949, il partit s’installer à Taïwan.
Le "style" d’acupuncture de Master Tung est issu d'une tradition antérieure à l'acupuncture enseignée à notre époque, il utilise plus de 700 nouveaux points dits « extraordinaires ».
Selon Maitre Tung : « Il est d’une tristesse infinie que les écrits originaux du système de ma famille aient été détruits pendant la guerre. Néanmoins, je suis parvenu à en mémoriser la clé secrète grâce aux comptines en rime de tradition orale ». Sans enfants, Maitre Tung décida de former des disciples pour que l’acupuncture de sa lignée ne s’éteigne pas avec lui.
Il est aujourd’hui reconnu comme l’un des plus grands acupuncteurs de ces trois cents dernières années.
Particulièrement efficace sur les douleurs, la technique est basée sur la stimulation de méridiens énergétiques couplés, loin de la zone sensible, pour relancer la circulation du Qi (de l’énergie vitale).
Aiguilles, massage, huile essentielle, moxa (sorte de cigare d’armoise utilisé pour chauffer un point), ventouses ou pansement avec une graine (porteuse d’un potentiel énergétique fort), il y a de nombreuses manières de stimuler les points d’acupuncture pour les activer.
Vous pouvez vous attendre à ressentir une détente et un soulagement immédiat, mais aussi plus tard une intensification temporaire des symptômes quand les forces réactivées de votre corps cherchent à les dégager. Ce n’est que transitoire, et c’est le signe que la cause a été traitée et que le soulagement sera durable.
Ces techniques sont bien sur compatibles avec des traitements classiques, et ne peuvent se substituer à une consultation médicale.